"Aung San Suu Kyi, l'icône fracassée", avec Bruno Philip et Rémy Ourdan - Les conférences WARM sur les conflits contemporains - Mémorial de Caen

Event start: 
21.12.2017 19:00
Event end: 
21.12.2017 21:00
Location: 
Mémorial de Caen, Caen

"Aung San Suu Kyi, l'icône fracassée", avec Bruno Philip
Introduction de Rémy Ourdan
Les conférences WARM sur les conflits contemporains
Jeudi 21 décembre 2017 à 19h - Mémorial de Caen

Le terrible exode des Rohingyas vient de remettre la Birmanie sous les feux d’une actualité cruelle.
Pendant plusieurs décennies, les Rohingyas ont été victimes d’une répression d’État. Depuis n 2016, elle prend une ampleur jamais égalée. Plus de 500 000 personnes ont été déplacées de force de Birmanie vers le Bangladesh. Des mas- sacres ont été perpétrés contre des femmes et des enfants. E arée et paralysée, l’opinion internationale assiste une fois de plus à un crime contre l’humanité et réclame la destitution du Prix Nobel de la Paix d’Aung San Suu Kyi.

Bruno Philip, correspondant du Monde en Asie du Sud-Est, a rencontré Aung San Suu Kyi. Il a fouillé dans son passé et sa psy- chologie. La détermination de fer et le caractère autocratique de la « Lady » font partie des clés pour comprendre sa personnalité.
Rémy Ourdan a couvert l’exode des Rohingyas du côté du Bangladesh, dans la région de Cox’s Bazar. Il rapporte ce qu’il a vu et entendu.

Une vente-signature du livre "Aung San Suu Kyi, l’icône fracassée" (Editions des Equateurs, 2017) sera organisée à l’issue de la conférence.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.